"La balle est passée 20 cm derrière moi"

  • A
  • A
"La balle est passée 20 cm derrière moi"
uatre membres d'une famille circulant à bord d'une voiture sur une petite route près de Nantes ont vu dimanche une balle traverser leur véhicule de part en part.@ MaxPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Un chasseur visait un sanglier. Il a touché une voiture. Le conducteur raconte.

Ils en sont quittes pour une grande frayeur. Quatre membres d'une famille circulant à bord d'une voiture sur une petite route près de Nantes ont vu dimanche une balle traverser leur véhicule de part en part. Sans faire de victime. "La balle est passée vingt centimètres derrière moi et vingt centimètres devant le passager assis à l'arrière", témoigne Pierre Nival, le conducteur, au micro d’Europe 1.

"La balle est passée vingt centimètres derrière moi" :

"Une énorme explosion"

En cause, une battue organisée par des chasseurs non loin de là. Le tireur, posté à 400 mètres de la route, avait visé un sanglier. Sans succès. "Ce que j'ai ressenti, c'est une énorme explosion", indique Pierre Nival. "Je savais que j'étais toujours vivant mais je me demandais ce qui allait m'arriver dans les dixièmes de secondes suivantes". "Quand j'ai appris que c'était bien une balle, j'ai eu le cœur qui a ralenti un petit peu", confie Pierre Nival.

Le conducteur a toutefois bien digéré son aventure puisqu'il s'est livré à un savant calcul. "A la vitesse de 80 km/h, je peux dire qu’un centième de seconde plus tôt, c'était moi, un centième de seconde plus tard, c'était le passager arrière" qui aurait été touché par le projectile. Difficile de faire plus chanceux !