La baleine saute... et retombe sur le bateau

  • A
  • A
La baleine saute... et retombe sur le bateau
@ Roberto Rinaldi
Partagez sur :

Océans le film - Baleine et baleineau

© Roberto Rinaldi

Une baleine a sauté sur un petit bateau de plaisance lundi au large de Port Elizabeth, dans l'océan Indien, et l'a fait chavirer, faisant trois blessés, ont annoncé les services de secours en mer. "Les rescapés disent qu'ils avançaient au moteur lentement à environ un kilomètre de la côte quand une baleine a sauté à l'avant de leur bateau et est retombée sur l'embarcation. Le bateau et les trois hommes se sont retrouvés sous l'eau", a raconté Ian Gray, le commandant du poste de secours de Port Elizabeth.

Les sauveteurs ont utilisé des fusées éclairantes pour retrouver les trois hommes, vivants mais blessés. L'un d'entre eux, âgé de 41 ans, a été admis à l'hôpital avec des côtes cassées et une blessure au bras et à la jambe. Les deux autres hommes souffrent de contusions superficielles. "Le bateau a été fortement endommagé", a précisé le commandant Gray.

Ce type d'incident est rarissime. Les victimes n'ont pas identifié la baleine, mais des baleines à bosse ont été repérées récemment dans la même zone.