L'OL escroqué par un ado de 16 ans

  • A
  • A
L'OL escroqué par un ado de 16 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le club rhodanien a été victime de l'achat frauduleux d'un millier de billets.

La fraude n'est pas banale. Un adolescent de 16 ans a visiblement agi seul pour escroquer l'Olympique lyonnais pour une somme de l'ordre de 50.000 euros, annonce le quotidien régional Le Progrès. Selon les informations du journal rhodanien, le suspect, qui travaillait dans une épicerie avec son oncle, a récupéré les données bancaires de certains clients avant de les utiliser frauduleusement sur Internet.

Il aurait récupéré les numéros de compte sur les reçus de carte bleue et copié les cryptogrammes figurant au verso avant d’aller retirer les places avec des cartes d’identité perdues ou volées. Entre septembre 2009 et août 2010, il aurait ainsi acheté environ 1.000 places pour des matches au Stade Gerland avant de les céder contre argent liquide à des vendeurs à la sauvette.

Une plainte a été déposée à l’automne

Dans cette affaire, l'OL a déposé plainte à l'automne et se refuse à préciser le montant exact du préjudice financier, qui serait inférieur aux 50.000 euros selon le club. L'enquête a rebondi lundi avec l’interpellation d’un Lyonnais de 22 ans, soupçonné d’avoir acquis 35 places auprès du mineur. Sa dernière vente remonterait à l’été dernier.

Quant à l'ado fraudeur, laissé libre, il sera présenté au magistrat instructeur en charge du dossier le 7 avril en vue d’une mise en examen. Il encourt la moitié du maximum de la peine qui peut être prononcée contre un majeur dans ce cas précis, à savoir celui d’"escroquerie" (5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amendes).