L'Indre frappée par une mini-tornade

  • A
  • A
L'Indre frappée par une mini-tornade
@ Capture Twitter
Partagez sur :

La commune de Levroux a été mise à rude épreuve durant les intempéries mercredi, provoquant de lourds dégâts.

Le département de l'Indre a été particulièrement touché par les intempéries mercredi. Et plus particulièrement sept communes, victimes de ce qui ressemble à une mini-tornade, selon France 3.

3.000 foyers privés d'électricité. Le Blanc, Argenton-sur-Creuse, La Châtre, Sainte Sevère, Valencay, Chabris et surtout Levroux ont subi de plein fouet vents violents, pluie et orage mercredi, provoquant de lourds dégâts, comme le montrent des photos largement partagées sur Twitter. L'épisode a commencé vers 18 heures et a duré près d'une heure et demi. Au total, 3.000 foyers ont été privés d'électricité et les pompiers ont été contraints d'intervenir près de 70 fois dans tout le département.







"Tout s'est écroulé". Sur Vibration, la radio locale, une habitante de la commune de Levroux a raconté cet épisode pour le moins coûteux, puisqu'elle y a perdu sa voiture. "Il y a eu une espèce de grosse tornade et tout s'est écroulé. Les toits, les arbres, il n'y a plus de fils électriques. Un toit est tombé sur ma voiture, je n'ai plus de voiture, c'est une catastrophe", a-t-elle expliqué. "Les toits tombés ont arraché les portes des maisons, des volets, les vitres sont cassées. Sur la route je ne voyais absolument rien. J'ai été obligée de m'arrêter et le vent soufflait tellement que j'ai cru que ça allait envoyer la voiture dans le décor et quand je suis arrivée à Levroux, toutes les rues étaient barrées. Tout était cassé, c'était une catastrophe", a ajouté cette habitante.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

VENTS VIOLENTS - Le bilan des intempéries

ORAGES - 32 départements placés en vigilance orange

MÉTÉO - Consultez les prévision en temps réel ici