L'incroyable demi-tour d'un avion Air France

  • A
  • A
L'incroyable demi-tour d'un avion Air France
@ CAPTURE FLIGHTRADAR
Partagez sur :

Un avion de la compagnie Air France, parti lundi de Paris, a effectué un surprenant demi-tour dans l'après-midi. Avant de revenir à Roissy, le vol AFR900, parti à 14h33 au lieu de 13h50 pour rallier Yaoundé au Cameroun, a tourné au-dessus de Clermont-Ferrand puis de Dijon. Un trajet, explique-t-on du côté de la compagnie, destiné à "brûler du kérosène pour ne pas atterrir avec trop de carburant".

En ce qui concerne la nature de l'incident, Air France a précisé qu'il s'agissait d'une "fêlure" sur le pare-brise externe. "Conformément aux procédures et aux recommandations de la compagnie, après avoir constaté la fêlure en début de vol, les pilotes ont décidé de faire demi-tour", annonce-t-on chez Air France, tout en précisant qu'un pare-brise d'avion est épais de 5 cm. "Ce n'était qu'une mesure de sécurité".

A défaut d'être "extrêmement fréquent", comme l'avait annoncé la compagnie dans un premier temps, ce type d'incident se produit "plusieurs fois par an". Par ailleurs, Air France a précisé que "tous les passagers seront réacheminés vers Yaoundé dans la soirée. A l'origine, ils devaient atterrir au Cameroun à 19h15.

Le trajet de l'avion, vu sur Flightradar24 :

air france, paris, roissy-charles-de-gaulle,

© CAPTURE FLIGHTRADAR