L’incendie près de Marseille fixé

  • A
  • A
L’incendie près de Marseille fixé
@ MAXPPP
Partagez sur :

La progression du premier gros feu de l'été a été stoppée dans la nuit de dimanche à lundi.

900 hectares de végétation ont été ravagés durant le week-end en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par le premier gros incendie de l'été. Le feu, d'origine criminelle, s'est déclaré vers 21h samedi soir sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues près de l'étang de Berre. Lundi matin, le feu était "fixé" : sa progression étant complètement stoppée par les pompiers.

Pendant la nuit de dimanche à lundi, "seulement trois petites reprises ont dû été traitées", a expliqué le lieutenant-colonel Vincent Honoré, en charge des opérations de secours. Lundi matin, "on va faire le point avec la nouvelle équipe de commandement et survoler le chantier pour vérifier que la lisière est stable", a-t-il expliqué.

600 hommes mobilisés

Le feu a réussi à être maîtrisé dimanche après-midi après des heures de lutte. Plus de 600 hommes et 130 engins de lutte avaient été dépêchés sur les lieux, dimanche, avec des renforts venus du Var, du Vaucluse et du Gard. La zone qui a posé le plus de problèmes aux pompiers était située sur le flanc droit de l'incendie, entre Saint-Julien-lès-Martigues et Sausset-les-Pins, un secteur vallonné, où les flammes sont arrivées par endroits aux portes des maisons.