L'incendie maîtrisé à Courchevel

  • A
  • A
L'incendie maîtrisé à Courchevel
Une soixantaine de pompiers étaient mobilisés mardi matin pour lutter contre l'incendie.
Partagez sur :

Une personne a été légèrement blessée et 400 autres ont été évacuées tôt mardi matin.

Une trentaine de personnes avaient réintégré leur appartement mardi en fin de matinée à Courchevel après l'incendie d'une résidence de tourisme qui a nécessité l'évacuation de près de 400 personnes et fait un blessé léger.

L'incendie s'est déclaré à deux heures du matin au quatrième étage de la résidence, puis s'est propagé à l'hôtel du Golf, contigu à la résidence. Il serait parti d'un appareil de chauffage électrique, selon la gendarmerie. Il y a surtout des dégâts dans la résidence où onze appartements ont été sinistrés. Le feu a finalement été maîtrisé dans la matinée après qu'une soixantaine de pompiers aient été mobilisés.

Des occupants anglo-saxons

Les occupants de l'hôtel et de la résidence de tourisme, situé à 1.650 mètres d'altitude, étaient principalement des anglo-saxons, mais il y avait également des Français."J'ai entendu du bruit, je suis descendue voir si mes enfants chahutaient, et tout le monde dormait. Les gens tapaient aux portes pour dire il faut évacuer", raconte Brigitte, une Française sur place. "Très calmement, on a réveillé tout le monde, on sauté dans nos bottes, mis les anoraks, et on est tous descendus dehors en pyjamas", témoigne-t-elle au micro d'Europe 1. Tous les résidents ont été accueillis par la suite à l'office de tourisme.