L’hôtesse de l’air volait les passagers

  • A
  • A
L’hôtesse de l’air volait les passagers
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une salariée d'Air France est soupçonnée d'avoir volé à de nombreuses reprises des passagers.

C’est une sorte d’Arsène Lupin des airs qui a opéré pendant des mois sur les vols Air France. Le même scénario se répétait à chaque fois : pendant leur sommeil, les passagers de la classe business se faisaient détrousser. Depuis janvier, 142 avions ont été le théâtre de vols de bijoux, d’espèces ou encore de cartes bleues, selon les informations du Figaro. La majorité dr des vols se situait entre Paris et Tokyo, les Japonais étant réputés pour voyager avec beaucoup de liquide.

La police aux frontières (PAF) a commencé son enquête début janvier, quand cinq passagers se sont fait rafler l'équivalent de 4.000 euros en devises étrangères. A la surprise générale, ils ont fini par démasquer une hôtesse de l’air de la compagnie Air France. Cette femme de 47 ans a été interpellée vendredi à Roissy. Elle a reconnu les faits et expliqué qu’elle avait commencé à dérober les passagers en mars 2009 pour répondre à des problèmes d’argent.

Lucie R. avait déjà fait l'objet de rapports en interne pointant un problème de fiabilité. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et une information judiciaire a été ouverte dimanche, pour "vols et tentatives de vols aggravés". Ce type de faits divers est rarissime, la profession a d’habitude meilleure réputation.

Les clients détroussés, quant à eux, vont devoir faire appel à leurs assureurs. En effet, seuls les bagages en soute sont sous la responsabilité des compagnies.