L'ex-joueur de l'OM Souleymane Diawara reste en prison

  • A
  • A
L'ex-joueur de l'OM Souleymane Diawara reste en prison
@ AFP
Partagez sur :

La cour d'appel d'Aix-en-provence a décidé le maintien en détention provisoire du défenseur de l'OGC Nice mis en examen le 9 avril pour extorsion

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé vendredi de maintenir en détention provisoire le défenseur sénégalais de l'OGC Nice (L1) Souleymane Diawara et son frère Adama, a-t-on appris auprès de l'avocat de ce dernier. Souleymane Diawara a été mis en examen le 9 avril dernier pour extorsion et tentative d'extorsion au préjudice d'un vendeur de voitures de luxe.

Il se serait fait justice lui-même. L'ex-international sénégalais, qui évolue désormais à l'OGC Nice, a été interpellé dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'escroquerie dont le joueur aurait été victime et pour laquelle il aurait tenté de se faire justice lui-même, selon la Provence. Selon nos informations, une plainte avait été déposée au mois de mars dernier contre les mis en cause, qui auraient pris à partie un homme habitant à Reillane, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L'objet du litige : un Porsche Cayenne. A l'origine de cette affaire, un Porsche Cayenne acheté par Souleymane Diawara en liquide pour la somme de 50.000 euros. Selon nos informations, le joueur aurait roulé avec le véhicule pendant un an avant d'en refaire la carte grise. Problème : ce véhicule avait été déclaré en préfecture. Le frère du joueur et trois autres individus se sont donc rendus chez l'homme demeurant à Reillane afin de réclamer le remboursement de leur somme. Devant son refus, la bande serait repartie avec un autre véhicule appartenant au revendeur, une BMW M7. C'est donc ce revendeur qui aurait alerté la gendarmerie.

Champion avec l'OM en 2010. Souleymane Diawara, 36 ans, a été formé au Havre avant de jouer à Sochaux (2003-2006) et Bordeaux (2007-2009). Mais c'est surtout comme défenseur central de l'Olympique de Marseille qu'il a étoffé son palmarès, remportant notamment un championnat (2010) et deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011). Après cinq saisons à l'OM, qui a décidé de ne plus jamais attribuer son numéro 21 pour lui rendre hommage, Diawara avait rejoint l'OGC Nice en 2014. Il a disputé 14 matches de championnat avec le club, actuel 13e de Ligue 1 à sept journées de la fin de la saison.