L’escroc aux 73 mutuelles de santé

  • A
  • A
L’escroc aux 73 mutuelles de santé
@ Maxppp
Partagez sur :

Il falsifiait des factures pour obtenir des remboursements. Montant du butin : 450.000 euros.

C'est une arnaque peu commune.  A Marseille, un homme a été mis en examen pour "escroquerie aux mutuelles", "recel" et "blanchiment", révèle lundi Le Parisien. Un business juteux puisque le butin est estimé à près de … 450.000 euros.

Au fil des années, ce Marseillais a multiplié les souscriptions auprès d'organismes de santé. 73 mutuelles différentes au total, à qui il envoyait de fausses factures médicales pour obtenir des remboursements.

Les experts de Tracfin ont repéré l'arnaque

Ce sont des experts de Tracfin, l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent, qui ont repéré l'arnaque. Ces spécialistes de Bercy ont noté des mouvements de fonds suspects sur plusieurs comptes bancaires de cet assuré marseillais. Les enquêteurs de la division économique et financière de la police judiciaire de Marseille ont repris le dossier et ont finalement interpellé l'escroc présumé, fin juin.

En garde à vue, l'homme a reconnu les faits, tout en précisant qu’il avait déboursé près de 60.000 euros pour souscrire aux différents organismes de santé. Soit un bénéfice net de ... 390.000 euros.