L'Elysée-Montmartre ravagé par un incendie

  • A
  • A
L'Elysée-Montmartre ravagé par un incendie
@ Arthur Helmbacher, Europe 1
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Le feu a pris dans la salle de concert mardi vers 8 heures. Il n'y a aucune victime.

Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts causés sont importants. L'incendie s'est déclaré à l'Elysée-Montmartre, une salle de concert du XVIIIe arrondissement de Paris, mardi aux alentours de 8 heures, selon les informations d'Europe 1. 72 pompiers étaient sur place, ainsi que 18 engins de secours. Le sinistre a été totalement maîtrisé vers 11h30, selon la police.

Incendie Elysée-Montmartre

© Arthur Helmbacher, Europe 1

L'enquête s'oriente a priori vers une piste accidentelle. Un court-circuit serait à l'origine du drame. C'est une femme de ménage qui, en allumant la lumière, a vu des étincelles. L'incendie s'est ensuite propagé dans l'Elysée Montmartre", a déclaré le commissaire du XVIIIe arrondissement, Mathieu Clouzeau.

La vidéo de l'incendie :

Plusieurs riverains, entre les métros Pigalle et Anvers, avaient été évacués par précaution.

Créé en 1807 au pied du Sacré Coeur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l'Elysée Montmartre a été l'un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des toiles du peintre Toulouse-Lautrec.