L'éboueur tire sur un automobiliste

  • A
  • A
L'éboueur tire sur un automobiliste
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'agent de la Ville de Paris qui a tiré jeudi sur un automobiliste a été suspendu.

Un homme est à l'hôpital depuis jeudi soir après avoir été blessé à la tête. C'est un agent de propreté de la ville de Paris, mis à pied depuis, qui lui a tiré dessus en pleine rue. Les circonstances de l'altercation restent floues.

Selon des témoins, l'agent de la ville serait sorti de sa voiture de fonction place Charles Vallin, dans le XVème arrondissement de Paris, agacé par les coups de klaxon d'un autre automobiliste. Ce dernier lui aurait porté un coup de poing au visage. En représaille, l'employé de la ville a regagné son véhicule, s'est saisi d'une arme de défense qui s'y trouvait avant de tirer à l'arrière de la tête du conducteur.

Ecoutez le récit d'un témoin :

Blessé, l'automobiliste s'est effondré. Il a été conduit à l'hopital Lariboisière dans un état préoccupant. L'agresseur a quant à lui été interpellé par des témoins alors qu'il remontait dans son véhicule, puis emmené à l'hopital Saint-Joseph sous escorte de trois policiers.

"Sans attendre les résultats de l'enquête judiciaire qui déterminera les circonstances exactes de ce drame, la ville a immédiatement décidé, compte tenu de la gravité des faits de prononcer, à titre conservatoire, la suspension de cet agent", a indiqué la ville de Paris dans un communiqué.