L'avocat de Dieudonné : "un autre spectacle pourrait être joué"

  • A
  • A
L'avocat de Dieudonné : "un autre spectacle pourrait être joué"
@ MAXPPP
Partagez sur :

"Le préfet de Loire-Atlantique a pris une décision qui consiste à interdire le spectacle Le Mur mais non pas à interdire l'artiste Dieudonné", a souligné Maître Verdier.

L'INFO. "J'attends qu'un autre spectacle que Le Mur puisse être joué ce soir". Jacques Verdier, l'avocat de Dieudonné, a été très clair jeudi soir sur Europe 1 après la décision du conseil d'Etat maintenant l'arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné. "Le préfet de Loire-Atlantique a pris une décision qui consiste à interdire le spectacle Le Mur mais non pas à interdire l'artiste Dieudonné", a souligné Maître Verdier.

En conséquence, l'artiste pourrait jouer d'autres sketches jeudi soir devant le Zénith de Nantes. "Il a parfaitement en mémoire un certain nombre d'éléments d'autres spectacles. Il doit pouvoir jouer cela", a fait valoir Me Verdier.

"Je vais demander au préfet d'être légaliste, de respecter la parole et les écrits qu'il a lui-même écrits dans le cadre de son arrêté", a poursuivi l'avocat de Dieudonné. "Il ne faut tout de même pas oublier qu'on a 6.000 personnes qui viennent ce soir. C'est considérable, avec des gens qui ont pris des baby-sitters, qui viennent de loin, qui ont payé un billet et pris des dispositions", a-t-il conclu.

Les interdictions, les autorisations ou les indécisions, par ordre chronologique :