VIDÉO - L'assaut Porte de Vincennes

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉO E1 - Un journaliste d'Europe 1 a pu filmer l'assaut donné Porte de Vincennes.

L'assaut donné par les forces de l'ordre Porte de Vincennes vers 17 heures a été filmé par l'un de nos journalistes sur place. Le suspect de la tuerie de Montrouge, Amedy Coulibaly, qui retenait les otages dans une épicerie casher, a lui été tué dans l'assaut. Au moins quatre personnes sont décédées. 

>> LIRE AUSSI : prise d'otages à Vincennes : ce qu'il faut retenir 

Sur les images. Sur la vidéo filmée d'un immeuble, l'épicerie casher, lieu de la prise d'otages, fait dos au journaliste qui filme. On voit donc clairement l'intervention des forces de l'ordre, en file indienne, qui courent vers l'épicerie. Quatre lourdes explosions et une rafale de tirs se font entendre tandis que des sirènes de pompier retentissent au loin. On découvre ensuite les otages sortir en courant de l'épicerie, aidés par les policiers. 

Ce que l'on sait. C'est quelques instants après l'assaut donné à Dammartin visant les frères Kouachi, que l'intervention a été lancée Porte de Vincennes. Après les explosions et les échanges de tir, les policiers sont donc pénétrés à l'intérieur du magasin. Quelques minutes après, les policiers sortent une dizaine d'otages et se replient dans le calme vers leurs camions. Une grosse dizaine d'ambulance se sont ensuite approchées du lieu. 

Le preneur d'otages, Amedy Coulibaly, est lui tué par les forces de l'ordre. Selon BFMTV, il se serait "synchronisé" avec les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui ont eux été tués dans l'assaut de Dammartin. 

>> LIRE AUSSI : Coulibaly s'était "synchronisé" avec les deux frères Kouachi

>> Regardez la vidéo de l'assaut Porte de Vincennes, filmée par notre journaliste : 



VIDEO - Les images de l'assaut porte de Vincennespar Europe1fr