L'ado interpellée avait… 37 identités

  • A
  • A
L'ado interpellée avait… 37 identités
@ MAX PPP
Partagez sur :

La jeune Roumaine a été surprise en flagrant délit de vol à Chenôves, en Saône-et-Loire.

37 identités pour une adolescente de 14 ans. La surprise a été de taille pour les policiers de Chenôves, en Saône-et-Loire, rapporte Le Bien Public. Ils ont découvert que la jeune fille de 14 ans qu'il venait d'interpeller lundi pour vol avait déjà été arrêtée sous 36 autres identités.

Un butin de 5.000 euros

L'affaire débute lundi matin, dans un magasin de téléphonie mobile d'une galerie marchande de Chenôves. Couverte par un couple d'adultes, une adolescente s'introduit dans la réserve de la boutique et s'empare de huit iPhone5, soit un montant total de 5.000 euros. Sauf que les vendeurs en pleine discussion avec le couple s'aperçoivent de la supercherie.

Alors que le couple parvient à s'enfuir, la jeune fille est maintenue sur place avant l'arrivée des policiers. Conduite au commissariat, elle est placée en garde à vue. Elle confie alors durant son audition être de nationalité roumaine et n'avoir sur elle aucun document d'identité.

Signalée dans plusieurs départements

Le reste de ses explications restent confuses. Elle a notamment raconté avoir fait la connaissance d'un homme et d'une femme qui lui ont demandé de faire des courses avec elle. Elle aurait confondu la réserve du magasin avec les toilettes et pensait s'emparer de jeux vidéos et non pas de téléphone.

Mais la révélation la plus surprenante a eu lieu lors des vérifications dactyloscopiques qu'ont réalisées les policiers pour s'assurer de son identité. Les empreintes digitales de la jeune fille enceinte de 8 mois correspondent à 36 identités différentes. Autant d'interpellations signalées à Paris, dans la Meuse ou encore dans les Hauts-de-Seine. L’adolescente a fait l’objet d’un rappel à la loi, et son dossier a été transmis au parquet.