L'ado blessé dans une bagarre est mort

  • A
  • A
L'ado blessé dans une bagarre est mort
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un différend avait éclaté entre deux adolescents à la suite d'un match de football à Strasbourg.

Tout a commencé lors un match de football. Un adolescent de 14 ans victime d'un arrêt cardiaque après une bagarre survenue dimanche à Strasbourg, est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Le jeune placé en garde à vue

Les deux adolescents avaient eu plusieurs accrochages durant le match en salle encadré par la ville de Strasbourg. C'est à l'issue de cette rencontre que la bagarre a éclaté. Une bagarre durant laquelle quelques coups auraient été échangés avant que l'un des garçons ne s'effondre victime d'un arrêt cardiaque.

Le jeune garçon à l'origine des coups a été interpellé sans difficulté à proximité du gymnase où les faits se sont produits et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et des témoins de la scène ont été entendus dimanche soir. S'il existe encore quelques zones d'ombres, les policiers insistent sur un fait : il ne s'agit pas d'une rixe mais d'un différend entre deux adolescents de 14 ans.

La victime dans un état grave

"Nous ne sommes pas du tout dans un contexte crapuleux ou de règlement de compte, on n'a pas affaire à des délinquants", a expliqué une source proche de l'enquête, selon laquelle il est "impossible à ce stade de déterminer le lien entre d'éventuels coups portés et l'état de santé de la victime". La piste "d'un malheureux concours de circonstances" est en effet privilégiée par les enquêteurs.

De son côté, la victime était en arrêt cardiaque quand les pompiers sont intervenus dimanche en milieu d'après-midi. La victime "est décédée dans la nuit à l'hôpital" où elle avait été transportée dans un état grave, ont indiqué mardi les services du procureur de Strasbourg. Les enquêteurs attendent les premières conclusions des médecins pour comprendre ce qui a provoqué l'arrêt cardiaque de l'adolescent et expliquer l'enchaînement des faits. Une conférence de presse doit se tenir à 15 heures.