Krombach va changer de prison

  • A
  • A
Krombach va changer de prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Il disait subir la violence quotidienne de ses codétenus, dont Marc Machin.

La vie en prison de Dieter Krombach est difficile, au point qu'il va changer d'établissement. Selon les informations d'Europe 1, le médecin allemand dit être victime de violences de la part de ses codétenus de Fresnes, dans le Val-de-Marne, où il est incarcéré depuis sa condamnation en octobre à quinze ans de réclusion criminelle pour la mort de sa belle-fille Kalinka Bamberski.

Un autre détenu célèbre, Marc Machin, retourné en prison pour non-respect des clauses de sa libération conditionnelle après avoir purgé une peine pour un crime qu'il n'avait pas commis, ferait notamment partie des agresseurs quotidiens de Dieter Krombach.

Dieter Krombach va être transféré

La rediffusion d'émissions de télévision sur l'affaire Kalinka cet été serait à l'origine de ce changement de comportement de la part des codétenus de Dieter Krombach. Le médecin allemand se serait fait quotidiennement prendre à partie et serait devenu la cible de crachats et d’insultes.

Ces violences répétées ont contraint les autorités pénitentiaires à placer "le Docteur", cardiaque et âgé, à l'isolement total. Même ses promenades sont désormais effectuées quand les autres détenus sont en cellule. Son avocat, Me Philippe Ohayon, avait demandé qu'il soit transféré dans le "quartier VIP" de la prison de la Santé, à Paris. Une requête dont le principe a été validé par le parquet général, selon les informations recueillies par Europe 1.