Koh Lanta : la dernière lettre du médecin

  • A
  • A
Koh Lanta : la dernière lettre du médecin
DOCUMENT AFP - Le Dr Costa écrit s'être senti "sali" par les médias et assure avoir soigné Gérald Babin correctement.@ TF1
Partagez sur :

DOCUMENT - Le Dr Costa écrit s'être senti "sali" par les médias après la mort d'un candidat.

L'info. Le médecin de l'émission Koh Lanta qui s'est suicidé lundi au Cambodge a laissé une lettre pour expliquer son geste. Dans un courrier de deux pages diffusé par la production de l'émission et authentifié par l'Agence France Presse, écrit sur du papier à entête de l'hôtel où il résidait, l'homme dénonce des accusations dont il dit avoir été la cible après la mort d'un candidat au premier jour de tournage de la seizième saison de l'émission, il y a une dizaine de jours. "Mon nom a été sali dans les médias", accuse le Dr Thierry Costa.

>> A LIRE ICI - Koh Lanta : suicide du médecin de l'émission

La lettre. "Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine, je me suis toujours attaché à travailler beaucoup (...) J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers", écrit Thierry Costa. "Je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate", poursuit le médecin.

Document AFP :

Le médecin assure que mourir est le "seul choix possible". "Devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable", écrit-il.

C'est le Dr Costa lui-même qui demande à ce que sa lettre soit rendue publique.