Karim Achoui déféré au parquet de Paris

  • A
  • A
Karim Achoui déféré au parquet de Paris
@ MAX PPP
Partagez sur :

L’ancien avocat est accusé par sa compagne de violences.

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Karim Achoui. L’ancien avocat de "pointures" du grand banditisme, a été déféré dimanche au parquet de Paris qui devait lui signifier sa comparution prochaine devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires" et "menaces avec arme" sur sa compagne. Sous contrôle judiciaire, Karim Achoui devrait être jugé pour ces faits d'ici à quelques semaines.

Vendredi après-midi, le quadragénaire avait été placé en garde à vue à la suite d'une plainte de sa compagne qui disait avoir été victime de violences. Cette dernière s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours.

Une récente garde à vue

Karim Achoui a déjà été placé en garde à vue il y a quelques jours, dans une affaire d’abus de faiblesse. Une femme l’accuse d’avoir encaissé plusieurs milliers d’euros en échange de conseils juridiques pour régler son divorce, conseils qui n’ont jamais été délivrés.

Une réputation sulfureuse

Karim Achoui est notamment connu pour avoir défendu les frères Hornec, considérés par la police comme des parrains du milieu parisien. Il a également été l’avocat du braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara. Accusé de l’avoir aidé à s’évader de la prison de Fresnes, il a été condamné à 7 ans de prison en première instance avant d’être acquitté en appel.

Suspendu de sa profession d’avocat durant cinq ans pour une condamnation dans une affaire de faux, il a récemment été radié du barreau. Il s'est pourvu en cassation contre cette décision.

Attaqué également pour diffamation par un fonctionnaire de police, il devrait connaître la décision du tribunal correctionnel de Paris vendredi.