Jura : un garagiste tue l’un de ses cambrioleurs

  • A
  • A
Jura : un garagiste tue l’un de ses cambrioleurs
L'accident tragique a eu lieu dans la nuit jeudi.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le commerçant a abattu un cambrioleur avec une arme de poing, selon les informations d'Europe 1. Une enquête a été ouverte.

INFO EUROPE 1

Quatre malfaiteurs encagoulés se sont introduits au domicile d’un couple de garagistes jeudi vers 2h30 à La Mouille, dans le Jura. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le commerçant de 72 ans a tiré sur l’un des malfaiteurs avec une arme de poing, selon les informations d'Europe 1. Le cambrioleur est décédé sur place. 

Le garagiste en garde à vue. Deux cambrioleurs ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison. Le garagiste a alors utilisé une arme qui se trouvait à son domicile. Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs.

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon: l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée.