Jura : 370 kilos de cannabis cachés dans un camion de chips

  • A
  • A
Jura : 370 kilos de cannabis cachés dans un camion de chips
@ ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :

La découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'autoroute A39.

Les douanes ont saisi mardi une cargaison de 370 kilos de cannabis dissimulée dans un camion bulgare transportant des chips, sur une autoroute dans le Jura.

Paquets de un kilo. Le poids lourd revenait d'Espagne et se dirigeait vers l'Allemagne, a précisé le procureur de Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon. La découverte a eu lieu lors d'un contrôle d'initiative des douaniers jurassiens sur une aire de repos de l'autoroute A39, au niveau d'Arlay. Le cannabis était conditionné en paquets de un kilo, cachés derrière plusieurs palettes de chips.

Le conducteur en garde à vue. Le conducteur du camion, un ressortissant bulgare qui serait déjà connu des services de police dans son pays, a été placé en garde à vue. En cours d'audition, il se montre peu loquace. "Au vu des éléments retrouvés et des investigations d'envergure qui seront nécessaires, j'ai saisi la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Dijon", a dit Jean-Luc Lennon, qui s'oriente vers l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.