Julia retrouvée saine et sauve à Nice

  • A
  • A
Julia retrouvée saine et sauve à Nice
@ Capture d'écran gendarmerie nationale
Partagez sur :

DÉNOUEMENT - La jeune fille avait quitté son domicile, vendredi soir, à Biot, dans les Alpes-Maritimes.

C'est le soulagement pour la famille de Julia. La jeune fille âgée de 14 ans, qui avait disparu vendredi soir, a été retrouvée saine et sauve mardi, à Nice, selon Europe 1, confirmant une information de Nice Matin. Pour l'heure, toutes les pistes restent envisagées pour expliquer sa disparition. La jeune fille a tenu des propos confus aux enquêteurs de la brigade des mineurs.

Aperçue à Nice par plusieurs témoins. L'adolescente avait quitté, à pied, vendredi soir, le domicile familial, situé à Biot, près d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Les gendarmes avaient alors lancé un appel à témoins pour "disparition inquiétante". Rapidement, l'enquête s'était orientée vers la piste d'une fugue, l'adolescente ayant été aperçue à Nice par plusieurs témoins.

Elle dit avoir été séquestrée. Selon Le Parisien, la jeune fille aurait été séquestrée et serait parvenue à s'enfuir de l'appartement où elle était retenue à Nice. Là, elle aurait interpellé des passants dans la rue, avant de se réfugier chez un restaurateur de la Promenade des Anglais. Ce dernier l'a alors conduite à la police, où elle a été placée en sécurité, auprès de la brigade des mineurs.

Des déclarations confuses. "Les policiers ont constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente", a toutefois précisé Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.  "En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences", a-t-il ajouté. Une enquête confiée à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition. "Il est trop tôt pour parler de fugue, de séquestration ou de toute autre possibilité", a ajouté Marcel Authier.