Joinville-le-Pont : des tags antisémites sur la synagogue

  • A
  • A
Joinville-le-Pont : des tags antisémites sur la synagogue
@ PHOTOPQR/LE PROGRES
Partagez sur :

Des policiers municipaux ont constaté "la présence d'une croix gammée, d'une étoile de David et de l'inscription 'Jude'".

Des graffitis antisémites et une croix gammée ont été découverts dimanche matin sur le mur d'enceinte de la synagogue de Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de source policière. Des policiers municipaux ont alerté la police nationale après avoir constaté "la présence d'une croix gammée, d'une étoile de David et de l'inscription 'Jude'" (Juif, en allemand), a relaté cette source.



Les tags, d'une hauteur de 60 cm, s'étalent sur trois mètres. Le responsable de la synagogue devait déposer une plainte dans l'après-midi au commissariat de Joinville-le-Pont, chargé de l'enquête, a-t-on ajouté de même source. Le nombre d'actes antisémites recensés a presque doublé (+91%) au cours des sept premiers mois de l'année, selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), avec une nette accélération en juillet en écho au conflit israélo-palestinien.