Johanne, 15 ans, a été retrouvée

  • A
  • A
Johanne, 15 ans, a été retrouvée
@ DR
Partagez sur :

La jeune fille, qui avait disparu le 15 février, s’est présentée jeudi dans un commissariat.

Les raisons de sa fugue ne sont pas encore connues. Mais Johanne, 15 ans et demi, est saine et sauve. L’adolescente était portée disparue depuis le 15 février dernier. Elle s’est présentée d’elle-même au commissariat de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Johanne, qui vit habituellement en Mayenne chez sa mère, avait été hébergée en février à Neuilly-sur-Marne par son père. Elle effectuait alors un stage à Paris. C’est dans le quartier du Châtelet que sa trace avait été perdue.

"J’ai pu la serrer dans mes bras. C’était un moment extrêmement émouvant. Cinq semaines, c’est un cauchemar, une angoisse, une inquiétude chaque jour", a confié à Europe 1 le père de la jeune fille.

"C’est un soulagement énorme", a-t-il ajouté :

Johanne n'a pas encore eu le temps de raconter les circonstances exactes de sa fugue à ses proches. La jeune fille s'est simplement "excusée", a raconté son père. "Je pense qu’elle est contente que ça se finisse, qu'elle est très fatiguée", a-t-il ajouté.

Début mars, un appel à témoins avait été lancé pour tenter de faire progresser l’enquête. Juste avant de disparaître, Johanne avait confié à une amie qu’elle avait été hébergée pour une nuit par un jeune homme d'une vingtaine d'années, croisé à la sortie d'un pub. "Quoi qu’il soit arrivé, on est là pour elle", a conclu le père de la jeune fille.