Joggeuse disparue : la piste d'un meurtre

Patricia Bouchon, mère de famille de 49 ans, n'est plus réapparue depuis le 14 février dernier.
Patricia Bouchon, mère de famille de 49 ans, n'est plus réapparue depuis le 14 février dernier. © DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une information judiciaire a été ouverte lundi pour "homicide volontaire".

L’enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, la joggeuse de Haute-Garonne disparue depuis deux semaines à Bouloc, a pris une nouvelle tournure lundi. "Une information judiciaire contre X vient d'être ouverte pour homicide volontaire", a annoncé le procureur de Toulouse Michel Valet.

Les investigations seront à présent menées sous la conduite de la juge d'instruction Nicole Bergougnan. Elle devra tenter d'élucider la mystérieuse disparition de Patricia Bouchon, cette mère de famille de 49 ans qui n'est plus réapparue depuis qu'elle a quitté son domicile le 14 février à 4h30. Comme tous les matins, elle est sortie avant l'aube pour aller faire son jogging matinal sur les routes de campagne.

Il ne fait plus guère de doute pour les enquêteurs qu'elle a été victime d'un acte criminel, comme en témoigne la qualification d'homicide volontaire retenue par le procureur. Du sang ainsi que des effets personnels retrouvés sur un chemin dans le secteur où elle est allée courir ont été formellement identifiés comme les siens.