Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans un incendie

  • A
  • A
Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans un incendie
@ AFP
Partagez sur :

L'ancien président du FN s'est fait un hématome au visage en tentant d'échapper aux flammes dans un important feu de pavillon à Rueil-Malmaison.

Un important incendie s'est déclaré lundi dans la maison de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. L'ancien président du Front National a été légèrement blessé en voulant échapper aux flammes. Il souffre d'un hématome au visage et doit être transféré prochainement à l'hôpital. Sa fille Marine, actuelle présidente du FN, s'est rendue sur place. "La maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant", a précisé la femme politique d'extrême-droite.

rueil.lepen.1280

© EUROPE 1/Sébastien Guyot

Un important incendie de pavillon, selon les pompiers. Les pompiers font état d'un important feu de pavillon. La maison est ainsi fortement endommagée notamment au rez-de-chaussée. L'étage de l'habitation a quant à lui été envahi par des gaz chauds et de fumée. 40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place et l'incendie était circonscrit peu après 14 heures. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de ce feu.

fumée

© EUROPE1/Sébastien Guyot

 
"J'ai réussi à sortir par la fenêtre", raconte Jean-Marie Le Pen. "Ma maison personnelle, notre maison, a brûlé", a expliqué Jean-Marie Le Pen, joint par Paris-Match. "Les flammes étaient hautes. Il ne reste plus grand chose. Les dégâts sont impressionnants", poursuit-il. Le fondateur du FN confirme sa blessure "sur le haut de la pommette". "J'ai réussi à sortir par la fenêtre mais dans ma hâte, j'ai trébuché et je suis tombé sur le sol de la terrasse. Rien de grave", rapporte-t-il. Jean-Marie Le Pen explique qu'il se trouvait seul dans l'habitation, son épouse Janny étant absente lundi. Il confie également ignorer le causes de l'incendie et espère que l'enquête "le dira".