"Je n’ai pas vu la voiture arriver"

  • A
  • A
"Je n’ai pas vu la voiture arriver"
@ SNPM
Partagez sur :

Témoignage - L’un des policiers municipaux agressés à Beauvais samedi soir raconte.

C’est un week-end noir pour la police municipale. Au total, cinq policiers municipaux ont été blessés samedi dans deux incidents distincts à Beauvais et Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, a annoncé dimanche leur syndicat national (SNPM). Trois d'entre eux ont été hospitalisés.

A Beauvais, deux policiers municipaux ont été frappés puis blessés par un homme qui a foncé sur eux avec sa voiture lors d'une intervention mouvementée samedi soir, a-t-on appris dimanche de sources policière et syndicale.

L'incident s'est produit lorsqu'une patrouille de la police municipale, appelée par des riverains, est intervenue dans la cité Guynemer pour un "jeu de ballons" bruyant dans la rue. Le premier policier a été blessé au bras et l'autre à la jambe et à la tête.

"Je n’ai pas vu la voiture arriver", raconte l’un d’eux :

A Aulnay-sous-Bois, trois policiers intervenus suite à une plainte pour tapage ont été "agressés et roués de coup", ajoute le syndicat. Le SNPM qui dénonce l’incident réclame des moyens supplémentaires pour les agents municipaux et souhaite une entrevue de toute urgence avec Brice Hortefeux.