Jardin d’Acclimatation : la fillette est sortie du coma

  • A
  • A
Jardin d’Acclimatation : la fillette est sortie du coma
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’enfant étranglée par son écharpe sur un manège est sortie du coma.

Le drame ultime a été évité de justesse. Selon Le Parisien, la fillette étranglée par son écharpe sur un manège du jardin d’Acclimatation est sortie du coma lundi dernier. Cela faisait deux semaines que la fillette hospitalisée au Kremlin-Bicêtre était dans le coma. Son pronostic vital était engagé, selon les médecins. On ignore encore si elle conservera des séquelles de l'accident.

L’accident avait eu lieu le samedi 28 janvier dans le parc d’attraction du jardin d’Acclimatation, situé dans le XIVe arrondissement de Paris. Alors que la petite fille était juchée sur une moto du circuit 3000, l’un des manèges du parc, son écharpe s’était soudainement coincée dans un mécanisme. C’est sa mère, en la voyant évanouie, qui a alerté par ses cris le concessionnaire.

Il n’a fallu que quelques secondes à ce dernier pour arrêter le manège. Heureusement, un sapeur-pompier et une femme-médecin qui se trouvaient à ce moment dans le parc ont pu lui administrer immédiatement les premiers soins. L’enfant avait été ensuite transportée de toute urgence à l’hôpital.

La sécurité des manèges en question

Ce drame avait soulevé la question de la sécurité des manèges. Dans la nuit du 28 janvier, un expert mandaté par la préfecture de police de Paris avait examiné l’attraction afin de détecter une éventuelle anomalie. Une source proche de l’enquête avait alors affirmé que le manège n'était pas en cause.