"J’espère que Christo n’a pas eu peur"

  • A
  • A
"J’espère que Christo n’a pas eu peur"
@ CAPTURE ECRAN MAIRE DE CHAMPHOL
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - La mère d’accueil de Christopher réagit à la mort du garçon.

C’est avec angoisse, mais résignation que Chantal Rointru attendait la triste nouvelle, qui est finalement tombée vendredi. Le corps sans vie de Christopher, disparu depuis deux semaines, a été retrouvé près d’un cours d’eau, çà Saint-Priest. L’enfant, âgé de neuf ans, passait les week-ends chez elle et la semaine dans un foyer. Ce même foyer d’où il s’était enfui à vélo le 29 octobre.

Ecoutez Chantal Rointru :

"Pas capable de se nourri seul"

"Je n’ai pas été vraiment surprise", assure Chantal Rointru, effondrée, au micro d’Europe 1. "J’avais l’intuition que ça finirait comme ça. Pas forcément dans la rivière, mais que ça finirait mal, de toute façon. Logiquement, on ne pouvait pas le retrouver vivant. Deux semaines, dehors tout seul… Surtout, "Christo", qui n’est pas capable de se nourrir seul."

Alors que les causes exactes de la mort ne sont pas encore connues, Chantal Rointru a une idée du scenario du drame. "A mon avis, le décès remonte au premier soir, peut-être le lendemain", confie-t-elle. "C’était le soir, c’était l’automne, il a filé droit en courant puis il a rencontré la rivière. Je n’ai pas d’autre explication. Peureux comme mon "Christo", il serait retourné au foyer à la petite nuit. La seule chose que j’espère, c’est qu’il n’ait pas eu le temps d’avoir peur, d’avoir mal. C’est la seule chose que j’espère."