"J'ai été projetée vers les escaliers"

  • A
  • A
"J'ai été projetée vers les escaliers"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - Salima, 14 ans, était dans le car scolaire qui a percuté un TER, mardi à Auxerre.

"Je parlais avec ma copine. Je ne faisais pas attention à ce qu'il y avait dehors, quand une fille a crié", raconte, à Europe 1, Salima, 14 ans. Mardi soir, elle était à bord du bus qui a percuté un TER, près d'Auxerre. La collision à un passage à niveau a fait dix-huit blessés dont un grave, probablement en raison d'un chahut à bord du car.

"J'ai cru que j'allais mourir"

"La fille a crié : "il y a un train" et je n'ai eu le temps que d'une seconde. J'ai tourné la tête, j'ai vu qu'il y avait de gros phares en face de moi et, là, j'ai été projetée vers les escaliers (...). J'ai cru que j'allais mourir", poursuit Salima.

L'adolescente a ensuite vu "un camarade, complétement collé à un siège. Je voulais l'aider mais j'avais peur que le bus brûle. Je suis sortie avec les autres par la vitre cassée à l'arrière du bus", conclut-elle.

"Selon les premiers témoignages, il y aurait eu une bagarre qui se serait déclenchée dans le car, entraînant l'intervention du chauffeur, qui se serait arrêté sur le passage à niveau", a expliqué, mardi soir, le procureur d'Auxerre François Pérain sur les lieux du drame. La collision s'est produite au niveau de la commune de Jonches, au nord d'Auxerre.