Ivres, ils volent un engin de chantier et écrasent trois voitures

  • A
  • A
Ivres, ils volent un engin de chantier et écrasent trois voitures
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

BTP - Deux jeunes en état d'ivresse ont volé un engin de chantier à Nantes, avant de foncer sur des véhicules en stationnement.

Boire ou conduire, ils n'ont pas choisi. Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été interpellés, dimanche matin, après avoir volé un engin de chantier en état d'ivresse. Vers 5h45, les deux compères sont entrés sur un chantier de construction de logements, boulevard de la Prairie-aux-ducs, à Nantes, rapporte le quotidien Ouest-France. Ils ont alors pris les commandes d'un "dumper", gros camion disposant d'une benne articulée, et sont parvenu à le démarrer.

Placés en garde à vue. Les deux jeunes sont ensuite sortis sur le boulevard et ont foncé dans trois voitures stationnées sur la chaussée, provoquant des dégâts considérables. Appelée sur les lieux, la police a intercepté les deux suspects, qui ont été placés en garde à vue. Des analyses ont révélé que leur taux d'alcoolémie avoisinait le 1,6 gramme par litre de sang. Ironie de l'histoire, l'un des deux hommes interpellés suit une formation professionnelle dans la conduite d'engins de BTP.