Ivres, ils se perdent 2 jours dans les catacombes

  • Copié
, modifié à

Une femme et deux hommes d'une vingtaine d'années, entrés ivres dans les catacombes de Paris, y ont erré pendant près de deux jours avant d'être récupérés sains et saufs par la police, a annoncé jeudi la préfecture de police de Paris.

Lundi soir, cinq amis, dont une jeune femme de 22 ans sûre de connaître parfaitement les lieux, avaient pénétrés ivres dans le réseau des catacombes de la capitale. Mais deux jours plus tard, mercredi en début d'après-midi, les policiers du groupe d'intervention et de protection de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) avaient été avertis de la disparition de la jeune femme et de deux de ses amis, âgés de 24 et 25 ans. Six groupes de recherche, soit 35 policiers, avaient alors été envoyés dans le réseau des anciennes carrières pour tenter de les retrouver.

Ils ont finalement fini par les retrouver, l'un étant en état de choc, et les remonter à la surface. Les trois jeunes ont expliqué aux policiers être entrés ivres et s'être perdus. Deux de leurs amis qui les accompagnaient au départ avaient eux réussi à retrouver la sortie sans problème, ajoute la PP. Malgré leur frayeur, ils n'ont pas échappé à une contravention : il est en effet interdit de pénétrer dans les catacombes de la capitale.