Ivre, un surveillant de prison tire dans son mirador

  • A
  • A
Ivre, un surveillant de prison tire dans son mirador
Le centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune surveillant a été hospitalisé d'office dimanche après avoir fait usage de son arme, en état d'ébriété, à la prison de Toulon.

INFO. Un surveillant de prison de Toulon a été hospitalisé d'office dimanche après avoir fait usage de son arme pendant le service, en état d'ébriété, a-t-on appris lundi de source judiciaire et proche de l'enquête. Ce jeune surveillant, en poste depuis un peu plus de 5 ans, a tiré en l'air et au sol dans la nuit de samedi à dimanche, sans faire de blessé, dans le mirador du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède, où il était en faction.

Trop imbibé pour une garde à vue. Interpellé pour être placé en garde à vue, une bouteille d'alcool près de lui, il a finalement été hospitalisé d'office, un psychiatre jugeant son état incompatible avec une mesure de garde à vue. Une enquête de flagrance pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte par le parquet de Toulon. La direction régionale de l'administration pénitentiaire n'a pas souhaité commenter cette information, évoquant "une procédure judiciaire en cours".