Ivre, un chauffeur de poids lourd roulait à 15 km/h sur l'autoroute

  • A
  • A
Ivre, un chauffeur de poids lourd roulait à 15 km/h sur l'autoroute
Le conducteur, de nationalité lituanienne, avait "plus de 2 grammes dans le sang" lors de son arrestation, vendredi soir.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Interpellé vendredi soir alors qu'il roulait, ivre, à 15 km/h sur l'autoroute, un chauffeur de poids lourd de 52 ans a été condamné dimanche par la justice.

Un chauffeur de poids lourd de 52 ans a été condamné dimanche par la justice à Meaux, en Seine-et-Marne, après avoir été interpellé vendredi soir alors qu'il roulait, en état d'ébriété avancé, à 15 km/h sur l'autoroute A4, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Le conducteur, de nationalité lituanienne, faisait route vers la Belgique quand son camion a été signalé par un automobiliste circulant à une vitesse réduite sur l'autoroute A4, à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Les gendarmes l'ont obligé à arrêter son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence où il a été soumis à un test d'alcoolémie. Selon la source, l'homme avait "plus de 2 grammes d'alcool dans le sang" et plusieurs bouteilles d'alcool ont été retrouvées dans la cabine du semi-remorque.

Placé en garde à vue, l'homme a été présenté dimanche matin à un juge du tribunal de grande instance de Meaux. Il a été condamné à 450 euros d'amende et six mois de suspension de permis, a ajouté la source chez les gendarmes.