Ivre, il renverse un policier

  • A
  • A
Ivre, il renverse un policier
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'accident s'est produit vendredi, à proximité du commissariat de Carcassonne. Le policier va bien.

Deux automobilistes différents, tous deux en état d' ébriété, ont provoqué à quelques minutes d'intervalle, dans la nuit de vendredi à samedi, deux accidents à deux pas du commissariat de police de Carcassonne.

Samedi au petit matin, un conducteur de 24 ans fait un tout-droit sur un rond-point d'une avenue du centre-ville, détruisant au passage le muret protégeant l'accès à un parking sous-terrain. Il sera contrôlé avec 1,6 g d'alcool par litre de sang quand le maximum autorisé est 0,5 g.

Jugés le 23 février

Quelques minutes plus tard, alors que des policiers se précipitent sur place depuis le commissariat situé à moins de 100 mètres, un homme de 23 ans, également ivre (1,62 g) percute un des hommes de la Brigade anti-criminalité (BAC).

Le policier a été brièvement hospitalisé et les examens n'ont révélé que des contusions et des blessures superficielles. Un arrêt de travail de trois jours lui a tout de même été prescrit.

Quant aux deux conducteurs, ils ont été placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Ils seront jugés le 23 février par le tribunal correctionnel de Carcassonne.