Ivre, il passe la nuit sur un télésiège

  • A
  • A
Ivre, il passe la nuit sur un télésiège
Un vacancier écossais s'est retrouvé bloqué pendant plusieurs heures dans un télésiège à 10 mètres du sol.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un vacancier écossais s'est retrouvé bloqué pendant des heures à 10 mètres du sol.

La scène des Bronzés font du ski où Michel Blanc, alias Jean-Claude Duss, se retrouve coincé sur un télésiège a fait rire bon nombre de Français. Le jeune Ecossais de 21 ans à qui il est arrivé la même mésaventure à Val d'Isère dans la nuit de mercredi à jeudi a sans doute moins rigolé. Mais à l'inverse du personnage du film de Patrice Leconte, le jeune homme n'a pas été oublié sur le télésiège.

Passablement éméché en sortant de boîte de nuit, le vacancier a en fait grimpé les escaliers d'un pylône de la remontée mécanique. Arrivé à environ 10 mètres de haut, il s'est glissé sur l'un des sièges.

Mais il était visiblement plus facile de monter que de descendre. L'Ecossais s'est retrouvé bloqué sur le télésiège. Il a appelé les secours, peu avant 4 heures du matin.

Les pompiers ont déployé la grande échelle pour venir secourir le vacancier imprudent. "Ça rappelle évidemment Les Bronzés font du ski, mais lui, il ne chantait pas. Il ne connaissait pas l'histoire. On a essayé de lui raconter, mais il n'avait pas l'air de comprendre et ça ne l'a pas fait sourire", raconte sur Europe 1 le lieutenant Vaillant, qui dirige les pompiers de Val d'Isère.

Regardez la scène des Bronzés font du ski :

Après un petit voyage dans la nacelle, le vacancier a finalement retrouvé la terre ferme vers 5 heures du matin. Il a tout de même passé quelques heures à la gendarmerie.