Ivre, il oublie sa fille de 5 ans dans la voiture

  • A
  • A
Ivre, il oublie sa fille de 5 ans dans la voiture
Image d'illustration.@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

La petite fille a été découverte dans la nuit de samedi à dimanche par une passante dans une rue du 5e arrondissement de Lyon.

L'homme s'était arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon pour acheter des cigarettes. Mais il a mis du temps à revenir à son véhicule, bien qu'il y ait laissé sa fille âgé de cinq ans, a rapporté dimanche Le Progrès.

Une longue attente. Dimanche, à 4h30 du matin, une femme alerte la police : elle vient de découvrir dans le 5e arrondissement de Lyon une enfant seule dans une voiture. La petite fille de cinq ans pleurait alors à grosses larmes. Une fois prise en charge par les forces de l'ordre, elle explique qu'elle attendait son père "depuis longtemps". Hospitalisée, son état de santé a été déclaré bon.

Un père aimant. Prévenue, la mère de famille, en pleine instance de divorce, a eu du mal à croire à cette histoire, décrivant le père comme aimant et attentif.

Un verre, puis un autre. Le père, lui, a été interpellé vers 6h50 alors qu'il regagnait son véhicule. Ivre, il a été entendu par les policiers après un passage en cellule de dégrisement. Il a alors expliqué qu'après être allé acheter des cigarettes, il s'était laissé aller à boire un verre, puis un autre, oubliant que sa fille l'attendait dans la voiture. Il sera convoqué ultérieurement au tribunal, a indiqué le quotidien régional.