Ivre et chauffard à 17 ans

  • A
  • A
Ivre et chauffard à 17 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un jeune homme a péri dans un accident causant aussi la mort de trois personnes en Vendée.

Il n’avait que 17 ans, mais il a pris le volant. Vendredi soir, un jeune homme sous l’emprise de l’alcool - 1,56 g d'alcool par litre de sang, selon les résultats toxicologiques révélés lundi - a pris la route en fin de soirée, en Vendée, après avoir passé l’après-midi dans une fête avec des amis.

Un enfant de 10 ans décède

Quelques minutes après avoir pris place dans la voiture, à 22h35, le jeune homme a percuté de plein fouet une voiture qui venait dans le sens inverse. Une Citroën Xsara à bord de laquelle se trouvait une maman de 42 ans, ainsi que son fils de 10 ans. Tous deux ont trouvé la mort. Le dernier passager de la Citroën, un homme de 45 ans, a été gravement blessé.

Le jeune conducteur ivre n’a pas non plus survécu à l’accident. Il a été tué sur le coup, de même que sa passagère arrière-droite, âgée de 16 ans. Dans le même véhicule, une jeune fille de 13 ans a été gravement blessée et un jeune homme de 18 ans légèrement blessé. La Ford Focus conduite par le jeune homme se serait déportée vers la gauche dans une courbe, heurtant de plein fouet le véhicule arrivant en sens inverse.

Les analyses toxicologiques sur la recherche de stupéfiants étaient encore en cours lundi, a-t-on appris de même source. La propriétaire du véhicule conduit par le jeune homme, une femme de 25 ans qui le lui avait prêté malgré son absence de permis et sa consommation d'alcool, a été mise en examen lundi soir pour "homicides et blessures involontaires", selon le journal Ouest France.