Ivre, elle maltraite un bébé

  • A
  • A
Ivre, elle maltraite un bébé
@ AMXPPP
Partagez sur :

Une nourrice de 40 ans a été mise en examen pour avoir maltraité un bébé de 6 mois.

Le petit Matis est toujours entre la vie et la mort. Ce bébé de six mois a été transporté à l'hôpital Necker à Paris après avoir été retrouvé "inconscient, le visage enfoncé, et de multiples traces d’ecchymoses sur le dos et sur le ventre", raconte Le Parisien.

Elle prévient le Samu

Sa nourrice, Géraldine, qui avait donné l'alerte, a été déférée samedi au parquet de Versailles et mise en examen avant d'être écrouée, selon un source judiciaire.

Les faits remontent à mardi. L'assistante maternelle lance un appel paniqué au Samu vers 13 heures. Elle explique aux secours que le bébé qu'elle garde "est tombé de son parc de jeux qui est très haut". Face à l'ivresse flagrante de la nourrice et la gravité des blessures du nourrisson, les secours décident de faire intervenir la police.

Jeté sur la table à langer

Lors de sa garde à vue, cette mère de trois enfants, a avoué avoir perdu patience en entendant les pleurs de l'enfant. "Elle a pris le bébé de son siège et l’a jeté sur la table à langer. La tête de l’enfant a alors heurté le meuble "en faisant un grand crac…", précise le quotidien.

Matis tombe au sol. Inconscient, elle tente alors de le réanimer en lui donnant de "grandes gifles" selon le nouvelobs.com. En vain. Vendredi soir, le petit Matis était toujours dans le coma. Son pronostic vital reste réservé.