Israël : un missile tombe dans l'enceinte du plus grand hôpital de Gaza

  • A
  • A
Israël : un missile tombe dans l'enceinte du plus grand hôpital de Gaza
@ REUTERS
Partagez sur :

Un missile israélien est tombé lundi après-midi dans l'enceinte de l'hôpital Chifa dans la ville de Gaza, sans faire de victime.

Explosion à l'hôpital Chifa. Un missile israélien est tombé lundi après-midi dans l'enceinte de l'hôpital Chifa dans la ville de Gaza, le plus grand de l'enclave palestinienne jusqu'à présent épargné, sans faire de victime, selon un journaliste de l'AFP présent sur place et des sources hospitalières.





>> LIRE AUSSI - Fuir Gaza, mais pour aller où ?

Huit enfants tués. Par ailleurs, une puissante explosion dans une aire de jeux d'un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza a coûté la vie à huit enfants et deux adultes, faisant également une quarantaine de blessés, rapportent les services médicaux palestiniens. Les habitants ont accusé Israël d'avoir mené une frappe aérienne mais l'Etat hébreu a démenti toute responsabilité, déclarant que l'explosion était due à une roquette et qu'il s'agissait d'une erreur de tir du Hamas. "Il y a peu de temps, l'hôpital Chifa et le camp de réfugiés de Chati ont été touchés par des attaques à la roquettes ratées par des terroristes de Gaza", affirme un communiqué militaire.