Isère : un troisième suspect arrêté

  • A
  • A
Isère : un troisième suspect arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ce jeune homme de 19 ans est soupçonné d’être lié à une série d’agressions à Echirolles.

Identifié depuis la fin du mois de mai, les enquêteurs avaient perdu la trace du troisième homme suspecté d’être lié à une série d’agressions très violentes à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, en Isère. Ce jeune homme de 19 ans a finalement été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi.

Les deux premiers suspects, âgés de 19 et 20 ans et connus pour des faits de petite délinquance, ont déjà été mis en examen pour viol en réunion, enlèvements et séquestrations, escroqueries et vols avec arme.

Un couple d'Echirolles séquestré

Ce trio est notamment soupçonné d’avoir séquestré un couple d’Echirolles pendant une heure et demie, laps de temps durant lequel ils ont violé la jeune femme en maintenant son compagnon sous la menace d’une arme. Ils auraient aussi séquestré quatre jeunes vivant en colocation avant de les voler.

Les trois agresseurs présumés, sans emploi et "désocialisés", vivaient dans "un sentiment de toute-puissance", avait précisé une source policière.

Horteux parle de "crapules"

L’annonce de l’interpellation de ce troisième suspect a été faite directement par le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué, Brice Hortefeux estime qu’il s’agit là d’une "nouvelle démonstration qu'il n'y a pas d'avenir, en France, pour les délinquants. La puissance publique finit toujours par l'emporter sur les crapules".