Isère : tuée dans un violent orage

  • A
  • A
Isère : tuée dans un violent orage
@ CAPTURE FACEBOOK CAMPING
Partagez sur :

INFO E1 - Une mini-tornade inattendue a provoqué la mort d'une Néerlandaise dans le village de Trept.

Un très violent orage accompagné de bourrasques de vent s'est abattu, mercredi vers 18 heures sur un camping de Trept, dans l’Isère. L'orage a fait au moins un mort : une touriste néerlandaise de 36 ans. Le fils de deux ans de la victime a lui été grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital sur Lyon par hélicoptère, "mais son pronostic vital ne paraît pas engagé", selon le commandant des pompiers, Pascal Cugnod. Six autres campeurs ont été plus légèrement blessé.

80 pompiers déployés sur le site

Selon les informations recueillies par Europe 1, cette mini-tornade très localisée a touché  le camping Les trois Lacs du soleil, où séjournaient 550 personnes selon les services de secours. De nombreux arbres ont été arrachés, endommageant les tentes et mobile-homes des campeurs, pour la plupart originaires du Bénélux. Plus de 80 pompiers ont été déployés sur le site.

D’après la préfecture de l’Isère, aucune alerte météo n’avait été émise. Les pompiers, la mairie et la Croix Rouge essayent de trouver des solutions d'hébergement d'urgence pour les nombreux vacanciers sinistrés qui n'ont pu rejoindre leur emplacement.