Attentat en Isère : la soeur et l'épouse du suspect interpellées

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉO - L'épouse et la sœur du suspect ont été emmenées par les policiers, sous l’œil du voisinage rassemblé en bas de l’immeuble de Saint-Priest, en banlieue de Lyon.

C’est dans un quartier tranquille - mélange de logements sociaux et d’habitations pavillonnaires, de la petite ville ouvrière de Saint-Priest, en banlieue de Lyon - qu’une vingtaine de policiers et membres du Raid se sont rendus vendredi après-midi pour y interpeller deux femmes, sous les yeux des deux envoyés spéciaux d’Europe1.

Les policiers se sont rendus au domicile du suspect arrêté vendredi matin après l’attaque d’une usine de gaz industriel à Saint-Quentin-Fallavier. C’est dans cet appartement, situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment de trois étages, que vivait Yassin Salhi, avec sa compagne et leurs trois enfants.

L'épouse et la sœur du terroriste présumé sont sorties dissimulées sous un drap blanc et ont été aussitôt emmenées dans des véhicules de police. L'une d'elles portait un enfant dans ses bras. Toutes deux ont été placées en garde à vue dans cette affaire où quatre personnes ont été interpellées, vendredi.

Interrogés par les envoyés spéciaux d’Europe1, les voisins décrivent la famille comme discrète. Les enfants jouaient souvent au ballon dans le petit square face à l’immeuble avec les autres enfants du quartier. Si sa compagne est décrite comme une dame aimable, Yassin Salhi est quant à lui dépeint comme un homme très réservé "qui ne dit pas bonjour aux femmes", confie une voisine à Europe1.

Après avoir emmené la sœur et l'épouse du terroriste présumé, la police a accroché une bâche blanche devant la porte de l’appartement pour y mener des perquisitions, tandis qu’un grand nombre de voisins s’étaient rassemblés devant l’immeuble.

>> Europe 1 a pu joindre en exclusivité la compagne de Yassin Salhi, l'homme interpellé vendredi :


http://www.dailymotion.com/video/x2vjagm_attentat-en-isere-la-compagne-du-suspect-on-a-une-vie-de-famille-normale_news" target="_blank">Attentat en Isère : la compagne du suspect...par http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr