Interpellé au volant d’une voiture à 11 ans

  • A
  • A
Interpellé au volant d’une voiture à 11 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le garçon s'est enfui de chez lui mardi en empruntant la voiture de ses parents.

C’est une interpellation pour le moins inattendue. Mardi matin, vers 9h, les agents de la police municipale de Lyon ont arrêté sur les quais du Rhône un petit garçon de 11 ans au volant d’une voiture ... en train d'allumer une cigarette.

L'enfant avait quitté le domicile familial mardi matin, vers 7h30, suite à une dispute avec ses parents. Il a discrètement pris la 206 de son père avant de filer en direction de Lyon, où il comptait rejoindre son grand frère. Le petit prodige, qui n’avait jamais conduit auparavant, a roulé une cinquantaine de kilomètres sur l’A6 puis sous le tunnel de Fourvière.

Il avait observé sa mère conduire

Il a expliqué à la police qu’il avait observé sa mère au volant. "Il avait repéré les pédales de frein, d’embrayage et d’accélérateur" explique le commissaire Jacques Patricot. "Il a mis le clignotant avant de doubler".

Repéré par des automobilistes intrigués par les zig-zag de la voiture et la petite taille du conducteur, l’enfant a finalement été arrêté à Lyon.

Conduit au commissariat, il a ensuite été remis à ses parents sur instructions du Parquet des mineurs. Il sera convoqué au mois de juin devant le TGI de Villefranche-sur-Saône.