INTERACTIF - Crash de la Germanwings, une tragédie programmée ?

  • A
  • A
INTERACTIF - Crash de la Germanwings, une tragédie programmée ?
@ EUROPE1/AFP
Partagez sur :

LONG FORMAT - Les rédactions d’Europe1 et Europe1.fr reviennent sur la tragédie de l’Airbus de l’A320 qui s’est écrasé dans les Alpes.

 Mardi 24 mars, la France a connu l'une des pires catastrophes aériennes de son histoire. Un Airbus A320 de la compagnie low-cost Germanwings s’est écrasé non loin de Barcelonette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aucun des passagers et membres d'équipage qui avaient pris place à bord de l'appareil n'a survécu.

149 personnes prises au piège dans la folie d'un homme : Andreas Lubitz, le copilote. Une tragédie. Mais pas un accident.

Aux commandes de l'appareil, ce jour-là : un jeune homme de 27 ans, dépressif, est soupçonné d'avoir précipité volontairement l'A320 contre le flanc de la montagne. Un suicide ? C'est ce que les enquêteurs vont tenter de découvrir. S'il est avéré, alors c'est également un crime atrocement prémédité, disent les familles des victimes. Europe1 revient sur cette tragédie et sur le profil d'un homme psychologiquement fragile.

Le crash de l’Airbus a mobilisé l’ensemble des rédactions d’Europe1 et d’Europe1.fr. Plus d’une dizaine de reporters se sont rendus sur les lieux du crash dans les Alpes, mais aussi en Espagne et en Allemagne, points de départ et d’arrivée – que l’appareil n’atteindra jamais.

A travers ce long format interactif, les rédactions d’Europe1 vous racontent comment se sont déroulées les dernières minutes du vol, mais aussi comment les gendarmes ont pris en charge les familles des victimes, comment les secours se sont organisés pour accéder à la zone de l’accident et comment s’est dessiné, peu à peu, le profil d’Andreas Lubitz, soupçonné d’avoir volontairement crashé l’avion.

>> Pour profiter au mieux du récit, il s'ouvrira automatiquement en plein écran lorsque vous cliquerez sur "Entrer"

>> Si vous êtes sur tablette ou mobile, cliquez ici.

>> A LIRE AUSSI : Crash de l'A320 : une cérémonie d'hommage à Digne

>> A LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : le difficile travail d'identification des corps

>> LIRE AUSSI - Le copilote avait "planifié de commettre un acte odieux"

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : retour sur quatre jours d'horreur