Intempéries : les Pyrénées-Orientales en vigilance rouge

  • A
  • A
Intempéries : les Pyrénées-Orientales en vigilance rouge
@ MAXPPP
Partagez sur :

MÉTÉO - L'Aude et l'Hérault restent en vigilance orange, alors que les précipitations se déplacent vers le Sud-Ouest.

Les Pyrénées-Orientales, qui étaient jusqu'alors en alerte orange, ont été placées samedi soir en vigilance rouge "pluie-inondation" par Météo France, en raison du renforcement attendu de précipitations qui ont déjà fait quatre morts et deux disparus dans le Var.

"Dans la nuit de samedi à dimanche, les pluies localement orageuses vont à nouveau se renforcer, notamment sur une grande partie est des Pyrénées-Orientales ainsi que l'extrême sud de l'Aude", avertit Météo France.

vigilance rouge

Des domiciles inondés. Une quarantaine de personnes ont dû être mises en sécurité après l'inondation de leur domicile dans des communes situées le long de l'Agly, qui a débordé par endroits dans le nord des Pyrénées-Orientales.

Cent sapeurs-pompiers et une centaine de gendarmes sont mobilisés sur place, selon la préfecture qui a demandé également des renforts de militaires de la protection civile. Plusieurs villages ont ouvert des salles communales en vue de servir d'éventuels refuges, le long de la Têt, du Tech et de l'Agly, selon la préfecture.

L'Aude et l'Hérault en alerte orange. L'alerte orange "pluie-inondation" est maintenue pour l'Aude et l'alerte orange "inondation" pour l'Hérault, a ajouté Météo France. L'événement pluvio-orageux prendra fin dimanche à 16 heures.

>> LIRE AUSSI - Intempéries : le Var placé en "état de catastrophe naturelle"