Haute-Corse : une voiture avec une personne à bord emportée par la crue

  • A
  • A
Haute-Corse : une voiture avec une personne à bord emportée par la crue
@ AFP
Partagez sur :

Les inondations en Haute-Corse ont fait deux victimes, dont les corps ont été découverts, mardi matin, dans le village d'Oletta.

L'info. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Corse ont fait deux victimes, un couple de quinquagénaires, dont les corps ont été retrouvés mardi matin. Une personne au volant d'une voiture a par ailleurs été emportée par une rivière en crue.

L'homme de 56 ans a été retrouvé mort noyé, mardi matin, près de chez lui, dans le village d'Oletta, en Haute-Corse. Son cadavre a été découvert vers 3 heures du matin dans un champ inondé par le gonflement d'un ruisseau longeant la route, à environ 300 mètres du lotissement où il résidait. C'est un témoin qui a prévenu la gendarmerie, après avoir vu une personne en détresse dans le secteur. Des recherches avec les pompiers ont alors été engagées.

Les gendarmes, qui s'étaient rendus chez lui pour annoncer son décès à son épouse, avaient trouvé le logement vide. Les pompiers avaient déployé d'importants moyens pour rechercher cette femme âgée d'une cinquantaine d'années. Mais les sauveteurs ont découvert son cadavre peu après, vers 9h30, à une centaine de mètres de l'endroit où s'était noyé son mari.

Une voiture emportée par la crue. Un véhicule avec une personne à bord a été emporté par une rivière en crue, mardi à Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, ont indiqué les pompiers. D'importants moyens, notamment un hélicoptère de la Sécurité civile, ont été engagés dans les recherches. Un homme était mort noyé au même endroit le 18 février après avoir été emporté dans sa voiture sur le même pont submersible inondé de la rivière Bevinco.

Vigilance orange levée mardi matin. De fortes pluies sont tombées sur la Corse, particulièrement sur la Haute-Corse, avec des cumuls attendus atteignant localement 180 mm. Les deux départements de Corse avaient été placés en vigilance orange pour pluie et inondation par Météo France, qui a levé l'alerte mardi matin. Les routes ont subi d'importants dégâts et la circulation est perturbée. Le trafic aérien est également perturbé, avec plusieurs vols vers Bastia-Poretta suspendus mardi matin.