Institut Pasteur : 100.000 euros de travaux pour le bureau du directeur, Christian Bréchot

  • A
  • A
Institut Pasteur : 100.000 euros de travaux pour le bureau du directeur, Christian Bréchot
Le directeur a voulu changer de bureau. @ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Plomberie, menuiserie, peinture, climatisation... Les travaux du (nouveau) bureau du directeur de l'Institut Pasteur ont coûté plus de 134.000 euros.

Les locaux ont fait peau neuve. Le bureau du directeur général de l'Institut Pasteur, Christian Bréchot, a été entièrement refait pour un montant de plus de 100.000 euros d'après une information du Canard enchaînée, relayée par Le Dauphiné Libéré mercredi. La découverte a été faite par la Cour des comptes, qui a épluché les factures de cet institut financé par des dons et des subventions de l'Etat.

134.500 euros de travaux. Christian Bréchot avait souhaité déménager dans le bâtiment historique Duclaux, et les lieux ont alors été retapés. Plomberie, peinture, chauffage, menuiseries, stores, mobilier : la première estimation des coûts, signée par Christian Bréchot, était de 59.763 euros. Avec la climatisation, la facture grimpe à 98.000 euros... auxquels il faut ajouter le réaménagement de l'ancien bureau, soit un total de 134.500 euros. L'Institut Pasteur a fait savoir à l'hebdomadaire satirique que "la réhabilitation avait été décidée par l'ancienne directrice".