Orages violents en Haute-Loire: un agriculteur retrouvé mort

  • A
  • A
Partagez sur :

Retrouvé à la mi-journée, le corps a pu être identifié. La victime avait 27 ans.

Le corps d'un jeune agriculteur, emporté la veille par les eaux alors qu'il allait secourir une personne âgée, victime des violents orages sur le département, a été retrouvé mercredi au Brignon en Haute-Loire, département placé en vigilance orange par Météo France. Retrouvé à la mi-journée sur les rives du ruisseau La Bette par des volontaires partis à sa recherche, le corps de la victime, âgée de 27 ans, a "bien été identifié", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur.. 

La route s'est affaissée. Le ministre Gérard Collomb a fait part dans un communiqué de "sa solidarité" aux habitants des communes touchées par les intempéries "à la suite desquelles un jeune homme est malheureusement décédé en portant assistance à une personne sinistrée". "Les sapeurs-pompiers étaient engagés pour aller faire une reconnaissance sur une ferme proche d'un petit cours d'eau. L'agriculteur qui était sur le secteur les accompagnait. L'eau a raviné et la route s'est affaissée au moment du passage" du tracteur du disparu et du véhicule des pompiers, a relaté le colonel Bertrand Barayre du Codis 43.

Deux kayakistes qui naviguaient sur la Loire, portés disparus dans un premier temps, ont été retrouvés sains et saufs. Les pompiers ont effectué une centaine d'interventions liées à ces intempéries, assistés par ceux du département voisin de la Loire.