Inondations : 10.000 foyers privés d'électricité dimanche soir

  • A
  • A
Inondations : 10.000 foyers privés d'électricité dimanche soir
@ JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

Au plus fort des orages, ce sont 70.000 clients d'ERDF qui n'ont plus été alimentés en électricité, principalement à Cannes. 

Quelque 10.000 foyers, "essentiellement" situés dans la ville de Cannes, étaient encore privés d'électricité dimanche à 19 heures 30, au lendemain des violents orages qui ont fait au moins 17 morts et 5 disparus sur la Côte d'Azur, a annoncé ERDF.
"Jusqu'à 30 heures" pour rétablir l'électricité. Une centaine d'agents étaient mobilisés sur le terrain, et ce "jusqu'à 23 heures" pour rétablir l'électricité, a ajouté une porte-parole. "Lundi dans la journée", la situation pourrait revenir à la normale, a estimé cette porte-parole. "Mais tout dépendra du temps que prendra l'assèchement des postes inondés. Cela peut prendre jusqu'à 30 heures", a-t-elle ajouté.

70.000 clients touchés. Les communes d'Antibes, Biot, Cannes, Mandelieu, Vallauris et Le Cannet ont été particulièrement touchées, et "au plus fort de l'orage, ce sont plus de 70.000 clients" qui n'ont plus été alimentés en électricité. Dès l'alerte météo, les équipes d'ERDF "ont pu procéder rapidement aux premières manœuvres sur le réseau afin de réalimenter les clients qui pouvaient l'être en changeant les 'chemins' empruntés sur le réseau par l'électricité", a précisé la société.

Un numéro pour signaler les dégâts. Le gestionnaire du réseau rappelle qu'il ne faut "jamais s'approcher de câbles électriques tombés à terre et ne jamais toucher les coffrets électriques" arrachés par les intempéries. Toute personne constatant de tels dégâts est invitée à les signaler au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 18 61.